Collecte
La collecte des données se fait pour deux moyens
Explicite : l’Utilisateur saisit librement et soumet des informations via des formulaires.
Implicite : il s'agit de données liées à votre navigation sur le site (accès, authentification, pages visitées).
Objet de la collecte
Les données collectées explicitement ont pour but
- La délivrance des services pour lesquels l’Utilisateur s’est inscrit (utilisation sans compte, utilisation avec un compte, payant ou non) à savoir l’envoi de fichiers aux destinataires désignés ou la conservation des fichiers à titre de preuve.
- La personnalisation de l’espace utilisateur.
- La personnalisation des offres de partenariat affichées dans l’espace utilisateur pour les abonnés gratuits.
Les données implicites ont pour but
- De maintenir un registre des accès et de l’activité des Utilisateurs pour des raisons de sécurité et de conformité aux obligations légales et fiscales.
- D’effectuer des analyses statistiques non nominatives, du fonctionnement du site et du comportement des Utilisateurs, afin de rendre celui-ci plus efficace et plus attractif.
Traitements
Les traitements des données explicites sont réalisés exclusivement par Ziplo, société éditrice du service.
Les données collectées sur le site Ziplo ne sont ni vendues, ni prêtées, ni louées à des tiers, en aucune manière que ce soit. Si des traitements sont réalisés à des fins marketing ces traitements sont réalisés par nos soins en fonction de critères spécifiés par nous ou par nos partenaires.
Conservation
La durée de conservation est différente suivant chaque donnée collectée et répond dans l’ordre :
- au besoin de respecter les obligations légales et fiscales imposées par la législation française
- à la nécessité de délivrer les services attendus
- aux besoins d’analyse statistique.
Les données d‘inscription sont conservées pendant 10 ans (légal) ou 15 si l’Utilisateur décide de consigner un fichier pour cette durée.
Les données nécessaires à la facturation sont conservées pendant 10 ans (légal) ou 15 si l’Utilisateur décide de consigner un fichier pour cette durée.
Les données de navigation (anonymes) pour les simples visiteurs et utilisateurs sans compte, sont conservées pendant 24 mois
Les données d’accès à l’espace utilisateur pour les abonnés/ clients sont conservées tant que l’abonnement est effectif et pour une durée maximale de 48 mois après la fin de l’abonnement.
Les données relatives aux Utilisateurs ne peuvent alors être rendues accessibles que sur réquisitions judiciaires. Cette période est automatiquement étendue autant que nécessaire dès lors que Ziplo reçoit une demande judiciaire ou une notification de plainte.
Les données saisies par les abonnés / clients dans leur espace personnel sont conservées pendant 1 mois à partir du moment où l’utilisateur demande la suppression de son compte, avant effacement définitif.
Accès, Rectification, Modification des données à caractère personnel
Conformément à la législation en vigueur, les Utilisateurs disposent de droits à l'égard du traitement et de la conservation des données à caractère personnel
- Les Utilisateurs peuvent demander un accès (une copie) des données personnelles en notre possession. Nous attirons l’attention des Utilisateurs sur le fait que la plupart de ces données sont chiffrées et donc non lisibles directement, ceci pour des raisons de sécurité liées au fondement même du service Ziplo.
- Les Utilisateurs peuvent demander la rectification des données erronées les concernant, sachant qu’ils sont en mesure de réaliser par eux-mêmes ces modifications via les interfaces de leur Espace utilisateur, s'ils disposent d’un compte.
- Les Utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données personnelles. Les Utilisateurs peuvent procéder par eux-mêmes à cette demande de destruction via leur Espace Sécurisé, en bas de la page Mon Profil.
- Les Utilisateurs peuvent demander une limitation des traitements, étant entendu que cette limitation doit être précise et ne peut porter sur des traitements imposés par la législation ou la capacité à délivrer le service pour lequel l’Utilisateur s’est lui-même inscrit.
- Les Utilisateurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs données à caractère personnel, étant entendu que cette limitation doit être précise et ne peut porter sur des traitements imposés par la législation ou la capacité à délivrer le service pour lequel l’Utilisateur s’est lui-même inscrit.
Liens vers des systèmes ou sites externes
Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.
Une fois que vous quittez notre site ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site service.
Outils externes, cookies
Toutatis s’appuie sur les outils suivants
- Stripe : notre passerelle de paiement est opérée par le service Stripe. Pour plus d'informations, veuillez consulter la Politique de Confidentialité de Stripe Inc.
- Matomo. C’est l’outil qui recueille les données de navigation, anonymes, des utilisateurs. Matomo se base sur des cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter la Politique de Confidentialité de Matomo ainsi que leur politique de conformité RGPD.
- SendInBlue: c’est l’outil que Ziplo utilise pour envoyer des courriers électroniques, qu’il s’agisse de messages d’information liés au service ou de communications à visée commerciale. SendInBlue ne recueille pas d’informations directement, mais traite la liste des destinataires (adresses e-mail) auxquels nous envoyons des communications.
Modalités d’exercice
L’exercice des droits listés dans cette charte est réalisable directement par les Utilisateurs via leur Espace utilisateur et/ou par simple demande par courrier électronique à l’adresse "support @ziplo.fr" ou par courrier postal à l’adresse au siège de la société (voir mentions légales).
La demande de communication, de modification ou de suppression de certaines données peut donner lieu à une demande de vérification d‘identité préalable de la part de la Société, afin de préserver la sécurité de ses utilisateurs contre les demandes frauduleuses.
Modification de la politique de confidentialité
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