Chacun doit prendre le réflexe de déposer régulièrement ses travaux, ses brouillons, pour obtenir une preuve du suivi de tout son processus de création pour se protéger en cas de litige, mais aussi en vue d’un dépôt de brevet par exemple.
Et pour cela, il nous fallait développer un outil SIMPLE et ECONOMIQUE.
La simplicité a été le travail d’Antony Boulet sur la partie “front-end”, l’interface sur laquelle nos utilisateurs interagissent.
Pour notre tarification, il ne suffisait pas d’appliquer arbitrairement des petits prix. Nous avons bien entendu une notion de coûts et de rentabilité.
Cette partie se joue notamment sur le stockage et le traitement des fichiers.
Et ça, c’est la partie de Florian Dupuis.
Florian a conçu une architecture basée sur des technologies récentes permettant des coûts de stockage bien plus compétitifs que les solutions disponibles il y a encore seulement quelques années. Il a aussi mis en place un process algorithmique permettant de choisir la meilleure solution de stockage en fonction de divers paramètres (la destination du fichier, le nombre de destinataires, entre autres) ce qui nous permet de toujours stocker les fichiers au meilleur coût afin que nous puissions appliquer une tarification la plus basse possible.
Et ce sans sacrifier la sécurité, puisque quelque soit le support choisi, les fichiers sont répliqués trois fois, sur des datacenters différents.
Et c’est grâce à cette innovation technologique que nous pouvons vous proposer ce service.