FAQ

Puis-je transférer gratuitement ?

Oui, vous pouvez transférer vos (gros) fichiers gratuitement avec Ziplo, jusqu'à 4Go si vous avez créé un compte. Si vous n'avez pas créé de compte, vous devrez cependant saisir un code de confirmation que vous recevrez par email avant chaque envoi et vous serez limités à 2Go. Ce n'est pas pour vous embêter, mais pour éviter les spammeurs.

Puis-je créer une preuve gratuitement ?

Non, pour créer une preuve nous avons des frais et pour conserver le(s) fichier(s) également ;-)

Comment créer une preuve ?

C'est aussi simple que de faire un transfert  : vous glissez-deposez votre fichier sur Ziplo.fr

Vous cliquez sur "Preuve de dépôt".

Vous créez un compte si vous n'en avez pas encore.

Vous choisissez la durée de conservation (de 3 à 15 ans).

Vous payez.

C'est fini. Vous recevez votre certificat de dépôt par email et il est récupérable à tout moment dans votre espace client.

Combien coûte une preuve de dépôt sur Ziplo ?

Le coût de création d'une preuve dépend de la taille de votre fichier et de la durée de conservation que vous choisissez, entre 3 et 15 ans.

Le prix de base a été calculé pour une utilisation ponctuelle en étant néanmoins très accessible : 3 euros pour un fichier de 100Mo conservé pendant 3 ans.

Pour les professionnels qui ont besoin de faire des dépôts réguliers, nous offrons des solutions sur mesure avec des tarifs préférentiels en fonction du volume.

Quels contenus puis-je protéger grâce à Ziplo ?

Vous pouvez protéger n'importe quel fichier numérique afin de prouver que vous en êtes bien l'auteur et que vous disposez d'une antériorité sur son contenu : logos, créations graphiques originales, dessins, esquisses, plans, idées, concepts, travaux de recherche, articles, romans, partitions de musique ou paroles de chansons, la liste est bien plus longue encore. Pour une liste plus détaillée par type de mêtier, vous pouvez consulter cette page.

Quelle taille maximum de fichier puis-je protéger ?

Vous pouvez protéger des fichiers jusqu'à 4Go. 

Sous quelle forme est la preuve ?

La preuve de dépôt vous est délivrée sous la forme d'un certificat contenant toutes les informations permettant d'identifier le fichier de manière unique et certaine. Certificate 746f6e1798facea5 page 0001

Pourquoi gardez vous les fichiers utilisés pour créer une preuve ?

Parce que si vous avez besoin de vous défendre en justice contre la contrefaçon, le plagiat, le vol de vos créations, un simple certificat n'est pas toujours suffisant. Il faut aussi que vous soyez en mesure de produire le fichier d'où est issu ce certificat, afin que votre preuve soit recevable. Etes-vous certain que votre fichier ne va pas être perdu suite à un disque défectueux, mis à la poubelle par erreur, que c'est la bonne version que vous allez conserver ? Etes-vous certain que vous ne risquez pas de modifier ce fichier par erreur ? Si votre fichier est modifié en quoi-que-ce-soit par rapport au certificat de dépôt, ce dernier n'a plus aucune valeur et vous perdez tout moyen de vous défendre ou d'attaquer. 

Puis-je récupérer mon fichier auprès de Ziplo ?

Oui, vous pouvez retrouver vos fichiers originaux via votre espace utilisateur et récupérer votre original si vous l'avez malencontreusement perdu. Nous garantissons que cette version n'a pas été altérée et est restée inviolée pendant toute sa durée de conservation.

Que se passe t-il quand je partage avec Ziplo un fichier enregistré comme preuve ?

Si vous créez une preuve de dépôt vous pouvez

- envoyer votre fichier à vos destinataires par mail ou par le service transfert de Ziplo, tout en sachant que vous êtes protégé

- envoyer ce fichier depuis votre espace client et dans ce cas, vos destinataires recoivent un mail contenant quelques lignes et un logo indiquant que le fichier est déposé et protégé. C'est une manière simple et non agressive de passer l'information à vos contacts, prospects, clients, notamment sur des compétitions ou appels d'offres.

Quel service d'horodatage utilisez-vous ?

L'horodatage est réalisé par la société Certigna, qui bénéficie de l'agréement Tiers de Confiance. Son service d'horodatage est appuyé sur 3 horloges atomiques, ce qui rend celui-ci incontestable et parfaitement utillisable en justice.

Comment vérifier la signature du fichier ?

La page Vérification permet de saisir le hash (code unique) du fichier inscrit dans votre certificat pour vérifier la totalité des informations liées à celui-ci.

Puis-je communiquer ma preuve à des tiers

Oui, bien sûr. Vous pouvez transmettre votre certificat à des tiers qui sont alors en mesure de vérifier par eux-même votre dépôt de fichier : un client, un concurrent, un avocat, un huissier, un expert judiciaire....

Pourquoi Ziplo utilise t-il des certificats RGS ?

Les certificats SSL RGS sont ceux agréés par l'Etat Français et offrent le meilleur niveau de protection disponible, notamment d'un point de vue juridique. En théorie, toutes les administrations, agences de l'état, universités et collectivités territoriales sont censées les utiliser ou utiliser des services qui utilisent des certificats RGS. 

Puis-je mettre en avant mes preuves dépôt sur mon site ou mes documents ?

Oui, nous avons prévu un QR Code (qui conduit au hash de votre fichier) à cet effet, que vous pouvez utiliser sur les pages de votre site internet, par exemple si vous avez déposé celles-ci, ou dans un document word ou powerpoint que vous transmettez à des contacts. Bien entendu, vous devez avoir effectué un dépôt pour avoir le QR Code correspondant. Les abus seront poursuivis, après tout nous sommes là pour aider à protéger la propriété intellectuelle.

Quelle est la durée de validité de la preuve ?

Votre certificat est valable ad vitam aeternam, il constitue une preuve de l'existence du fichier original que vous nous avez confié à une date certaine et incontestable . Si vous êtes certain de ne pas risquer de perdre ou égarer ce fichier, vous n'êtes pas obligé de nous demander de conserver votre fichier pendant 7, 11 ou 15 ans; mais si jamais vous perdez votre original ou s'il est altéré / corrompu, le certificat seul ne vous protégera plus. 

Que se passe t-il si Ziplo disparaît ?

Comme expliqué ci-dessus, vos certificats restent valables. C'est pourquoi nous vous engageons à pendre soin de vos fichiers. Nous prévoyons prochainement d'aller inscrire les certificats dans la blockchain afin que vos preuves de dépôt subsistent sans limite de temps, de façon inaltérable et incontestable. Si Ziplo.fr venait à disparaître cela n'aurait aucun impact pour vous. Tous les certificats créés avant que nous n'ajoutions l'inscription dans une blockchain seront bien entendu inscrits en priorité et gratuitement.

Essayez Ziplo dès maintenant !

Tester maintenant