Sur le certificat que nous vous envoyons lors du dépôt de votre document figure une signature numérique de votre fichier et les informations d'horodatage. Cette signature numérique s'autosuffit et peut être déchiffrée par n'importe qui sans même l'utilisation de Ziplo (à condition de connaître la bonne formule mathématique !). Par ailleurs, nous avons mis à disposition une page (vérifier une signature numérique Ziplo) qui permet de renseigner cette signature et de déchiffrer l'intégralité de son contenu.
Dans cette signature, vous retrouvez les informations suivantes :
- le nom du fichier, sa taille et un identifiant unique
- l'empreinte numérique du fichier (checksum)
- les informations du dépositaire (prénom, nom et adresse email)
- la date et l'heure du dépôt sur Ziplo
- la date de fin de conservation du fichier dans Ziplo
En plus de celà, dans votre espace personnel Ziplo, vous retrouvez votre certificat de dépôt (que nous vous envoyons par mail également) qui contient certaines informations relatives à votre dépôt, la signature numérique évoquée plus haut et un QR Code permettant d'accéder à une page contenant toutes les informations relatives à votre dépôt sur Ziplo.
Vous pouvez également récupérer le fichier de certification de l'horodatage de votre dépôt. L'horodatage certifié, c'est l'élément de preuve incontestable de l'enregistrement de votre fichier sur la plateforme et donc de la preuve qu'il vous appartient.
Le QR Code permet à quiconque de vérifier simplement les informations relatives à votre fichier déposé sur Ziplo. Il vous suffit de le flasher pour accéder instantanément à la totalité des informations qui prouvent votre dépôt et qui sont utilisables en justice. Ainsi vous pouvez vérifier vous même les informations et le dépôt. Mais d'autres aussi le peuvent en cas de besoin : juges, experts judiciaires, huissiers, notaires, avocats... Vous pouvez par exemple protéger un article de blog et afficher le QR Code à la fin, pour prévenir que vous l'avez protégé avec Ziplo et que la reproduction n'est pas autorisée.