Améliorer sa relation client tout en renforçant sa cyber sécurité
Améliorer sa relation client tout en renforçant sa cyber sécurité
Le 13/07/2023
L’erreur humaine est à l’origine de 95% des failles de sécurité. Un clic dans un mauvais mail, une pièce jointe vérolée et la catastrophe est vite enclenchée.
Quel est le réflexe des DSI et des dirigeants ? D’abord de brider les boîtes mail sur la taille des pièces jointes, mais aussi d’ajouter des solutions de scan et d’antivirus.
C’est un choix évident mais cela ne résout pas le problème de fond (l’erreur humaine) et souvent, cela ajoute de la friction dans les échanges avec les partenaires ou les clients.
Une nouvelle approche
Ziplo veut améliorer les échanges entreprises/clients tout en améliorant la sécurité des données clients comme celle des infrastructures côté entreprise et pour cela, nous avons pensé différemment le problème.
Les collaborateurs de l’entreprise doivent être à l’initiative de la réception des fichiers : ils les attendent, les autorisent et doivent savoir qui sont leurs correspondants. Ziplo a donc imaginé la création de liens temporaires à partager afin de recevoir des fichiers en toute sécurité via la plateforme.
Ces liens ont une durée de vie limitée, définie par le créateur du lien (de 24h à un mois), et peuvent être révoqués à tout moment pour plus de sécurité. Avantage : l’envoi est beaucoup plus rapide que par mail, il ne peut pas y avoir d’erreur d’adresse et chaque envoi peut aller jusqu’à 20Go, alors que la plupart des mails d’entreprise sont bloqués au delà de 10 ou 15 Mo.
Après envoi, le créateur du lien est notifié et les fichiers sont disponibles dans son espace utilisateur Ziplo pour être téléchargés de façon sécurisée.
Les entreprises peuvent également créer une page de réception permanente pour recevoir les fichiers entrants de leurs clients ou partenaires sans émettre de liens d’invitation. Cette page peut être personnalisée avec le logo et les couleurs de l'entreprise pour une expérience utilisateur cohérente.
Quelques cas d’usage
Vous êtes courtier ou agent immobilier et voulez recevoir des fichiers sensibles (fiche de paie, CNI..) de la part de vos clients ? Créez un lien temporaire et unique pour qu'ils puissent les déposer en toute sécurité.
Vous êtes une agence de communication et travaillez avec différents prestataires sur un projet ?
Créez une page liée au projet pour recevoir tous les contenus au même endroit.
Vous êtes une entreprise en contact avec des clients, vous devez assurer une relation de qualité ?
Créez une page de réception et paramétrez les destinataires disponibles dans cette page (utilisateurs nommés ou des services : comptabilité, communication, service après-vente...) afin de ne pas dévoiler les contacts directs de vos collaborateurs et d’éviter les envois de pièces sensibles via l’email.
Fonctionnalité en test tout l'été : gratuit avec un compte ZIPLO : Créer un compte.
Claire Chalande -C'Clair(e)- est Experte en Gestion Administrative. Elle conseille, accompagne, forme et assiste des dirigeants de TPE pour créer ou optimiser les process en lien avec la sphère administrative et ainsi améliorer leurs performances.
Ziplo vous permet de créer et d’échanger en toute sécurité grâce à un service 100% français.
Avec sa version payante, Ziplo + s’adresse aux utilisateurs qui ont besoin d’une plus grande capacité de transfert, d’une sécurité renforcée et d’une ergonomie optimale pour plus d’efficacité dans leurs collaborations.